samedi 10 mai 2014

Iscomigoo vous parle du film Sarah préfère la course, film qu'elle n'a pas vu

Hello,
Je vous avais parlé il y a quelque temps de cinéma et de running avec le documentaire Spirit of the Marathon.
Aujourd'hui Iscomigoo va vous parler du film Sarah préfère la course, film, je vous le dis de but en blanc, qu'elle n'a pas vu. Ca a le mérite d'être honnête.



Donc voilà, avant-hier Iscomigoo lisait le Figaro Madame de la semaine dernière (c'est comme Stylist mais payant), et Iscomigoo est tombée sur une critique de film. Oui le film Sarah préfère la course. Merci à ceux qui suivent.
Après enquête, c'est un film réalisé par Chloé Robichaud en 2012 et présenté à Un certain regard à Cannes l'année dernière. Tout de même. Le film est avec notamment Sophie Desmarais. S'appeler Desmarais et jouer dans un film sur la course à pied, c'est une jolie coïncidence. C'est tout ce que j'ai à dire sur les acteurs faute d'avoir vu le film donc.

Néanmoins, je vous livre le pitch : Sarah est une lycéenne de 19 ans et une jeune athlète qui pratique le demi-fond avec un certain talent. Tellement douée en running que la Québéquoise obtient une place dans le meilleur club d'athlétisme de McGill. McGill les gars, pas Pétaouchnok. Mais voilà c'est loin de sa famille et puis il faut payer l'installation tout ça tout ça mais elle a son ami Antoine qui peut l'aider. Si vous êtes partagé par ma description du synopsis, voici la bande-annonce. Et contrairement à ce que pourrait laisser croire l'image, cela ne parle pas de GRS.

https://www.youtube.com/watch?v=7Jxi_qd85s4

Après avoir vu cette vidéo, je dois vous dire que je n'étais pas du tout emballée d'une part par l'ambiance morose qui émane de la bande-annonce et de la musique et d'autre part par l'histoire. Savoir si Sarah réussira à financer son installation dans la grande ville et son mariage blanc avec Antoine, le tout sans se faire violenter dans les vestiaires par les seniors (je caricature hein) ne m'a pas semblé passionnant.

Je suis donc allée voir une autre bande-annonce sur Dailymotion :
Sarah préfère la course à pied sur Dailymotion
Bizarrement, le film prend une toute autre dimension. Ca me donne presque envie d'aller le voir. Ah et puis le côté gay ressort beaucoup plus que dans le première bande-annonce. En fait je crois que c'est comme La vie d'Adèle sauf que les deux ont la cuisse ferme car elles font du running.
Et comme je n'ai pas vu la vie d'Adèle, la comparaison s'arrête ici.

Enfin, et ce sera mon ultime analyse, Sarah a, je trouve, une posture des plus étranges pour courir.


Très crispée, très droite (bien qu'il faille être droit en courant), c'est un peu comme si on lui avait demandé de mimer quelqu'un en train de courir.
Mais vous me direz, elle court sûrement plus vite et mieux que moi au final.
Sinon il parait que je lui ressemble très rapidement de profil. Enfin une personne a dit ça alors cela relativise la ressemblance. Par profil, je ne parle pas de la poitrine hein.

Bon, si vous allez voir le film, n'hésitez pas à me dire ce qu'il vaut. C'est valable pour La vie d'Adèle aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire