mardi 27 mai 2014

Iscomigoo et les soutiens-gorge de sport

Iscomigoo vous avait parlé hier de l'importance de choisir sa tenue de running.
Si, rappelez-vous, on avait évoqué les K-Way et les t-shirts qui laissent respirer les aisselles.
Vous croyiez qu'Iscomigoo ne pouvait pas faire pire en termes de contenu. Eh bien c'était mal connaître Iscomigoo.
Ce soir, et parce que je suis une fille, je vais aborder le délicat sujet du soutien-gorge. Si vous êtes un garçon, restez, ça parle de poitrine, ça peut toujours vous intéresser.


Quand vous courez, il est important d'être bien soutenue au niveau de la poitrine. Il vous faut donc un bon soutien-gorge de sport, un vrai. Et je ne dis pas brassière volontairement, je dis bien soutien-gorge parce que quitte à mettre une brassière, autant ne rien mettre du tout. Les brassières, c'est bon quand on a 12 ans, qu'on n'a pas de seins mais qu'on veut se persuader du contraire.
Aussi colorées soient-elles, aussi hipsters soient-elles avec des étoiles du fin fond de l'univers, dites non aux brassières. Vous valez mieux que ça.


Ne vous avisez pas non plus de courir avec un soutien-gorge à armatures, ça n'est pas bon du tout pour votre jolie poitrine. Je préfère encore ne pas aller courir que de faire ça. Et je suis très sérieuse en disant ça.
S'il y a bien une chose que ma maman m'a appris c'est que quand on fait du sport, on met un soutien-gorge de sport.

Non, il vous faut un soutien-gorge de sport que vous trouverez dans les magasins comme GoSport, Décathlon (je crois) et dans les grands magasins. Plus on a des gros seins, plus il est important d'avoir un bon soutien-gorge, pour des raisons évidentes. Ceci étant dit, avoir des petits seins ne signifie pas qu'il faut aller gambader telle une hippie avec rien d'autre qu'un débardeur fleuri. Non vous avez aussi des soutiens-gorge qui fournissent un excellent maintien pour les bonnets A et B.
Après, pour les petites poitrines, il est souvent plus difficile de trouver la taille parfaite parce que les produits proposés sont souvent trop grands enfin mal taillés, ça baille par endroit. Mais généralement on y arrive.
Pour ce qui est de l'esthétisme, qu'on se le dise,ce n'est pas la panacée. Vous n'allez certainement pas sortir ça pour la St Valentin. Mais dites-vous une chose, plus c'est moche, plus les bretelles et l'élastique sont gros, mieux c'est pour le soutien. Et puis vous êtes là pour faire du sport, pas pour défiler pour Victoria's Secret. Alors pour faire sportif ça fait sportif. Par contre, c'est un investissement, comptez entre 30 et 55 euros par là de mémoire mais ça vaut le coup surtout que ça dure longtemps.



Vous l'aurez noté, contrairement à mon article sur la tenue de running, cet article n'a pas de visuel personnel. Bizarrement. Peut-être que ça m'aiderait pour mon concours de référencement ceci dit.
J'ai néanmoins trouvé une photo. J'ai acheté la même chose. Je parle du soutien-gorge pas de la mitaine en cuir discutable. C'est un Zsport donc. Il soutient très bien. Après avec la fermeture et tout le reste, il est un peu trop présent dirais-je. L'avantage c'est que s'il fait chaud, que vous êtes dans un endroit où il n'y a personne, cela fait office de haut également. Je crois d'ailleurs qu'il est fait pour être porté ainsi. Mais bon si je ne cours pas en micro short pour éviter les regards appuyés, ce n'est pas pour courir le ventre à l'air.
Et pour finir, argument de taille, quand on l'enfile, on a l'impression d'être Lara Croft en mission.

Pour les garçons, j'imagine que pour certains c'est important aussi de porter un boxer pour la même raison de maintien. Je ne sais pas, je laisse les garçons parler de ce qu'ils savent. Et je m'arrête là car ce paragraphe commence à devenir bizarre et cet article par la même occasion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire