jeudi 22 mai 2014

Iscomigoo se fait doubler et c'est très bien


Ce qu'Iscomigoo aime dans la course, entre autres, c'est que cela apprend à être humble. Humble car, on le sait, tout peut arriver dans une course surtout les courses longues. On peut avoir mal quelque part, être malade, glisser, tomber et on en passe. En bref, on n'est jamais vraiment sûr de finir. Même le plus entraîné des sportifs ne sait pas.

Oui le running rend humble grâce à l'inconnu et il rend humble parce qu'il y a toujours meilleur que soi. Un peu comme cette compétition de référencement Iscomigoo.
Des fois on court, on donne tout et puis on voit un vieux (il n'y a pas d'autres mots) qui nous double. Il ne nous regarde même pas, il est concentré. Pour lui, nous sommes un détail. 
Alors oui, Iscomigoo déteste ça. C'est rageant, c'est frustrant . Et pourtant je me dis aussi, outre le fait que certaines personnes sont douées pour le running, qu'on court d'abord pour soi. 
Si on estime tout bien faire, si on s'est bien entraîné, si on donne le meilleur de soi, alors ce n'est pas grave de se faire doubler. 
Et puis surtout se faire doubler, c'est avoir l'espoir. Se dire qu'on peut progresser et s'améliorer, avec l'entraînement, en s'entraînant plus, en s'entraînant mieux, on y arrivera. C'est ça qui est super. 
Se dire que même à 60 ans avec de la volonté et du travail on peut être aussi rapide qu'un jeunot.

Et puis accepter de se faire doubler c'est accepter qui l'on est. Des fois on ne peut pas suivre et il ne faut surtout pas suivre car on s'essouffle pour rien, bêtement. Il faut laisser son ego de côté. Se dire que pour l'instant oui on se fait doubler mais qui sait dans 5 minutes, dans la seconde moitié de course vous reviendrez sûrement.
Iscomigoo, par exemple, est une tortue. Enfin tortue n'est pas le mot exact car la tortue est lente mais constante moi je suis plutôt une Diesel en ce cas. J'ai besoin de me chauffer.
Je me souviens que quand je faisais de l'athlétisme en club sur piste, je démarrais et j'étais toujours la dernière. Je restais proche mais je savais que je ne devais pas prendre la tête tout de suite car j'allais m'épuiser. Et à chaque fois malgré un départ lent, je finissais 1ère parce que je me connaissais. Alors ne vous inquiétez pas de vous faire doubler. Des fois, se faire doubler ça veut juste dire laisser doubler pour mieux doubler. J'espère que vous me suivez (sans me doubler pour l'instant donc).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire