vendredi 30 mai 2014

Iscomigoo et la montée d'escaliers

Aujourd'hui Iscomigoo vous parle montée d'escaliers. Allez hop hop hop.


La montée d'escaliers est un bon entraînement d'aérobie et fait travailler les mollets, les cuisses et les fesses.
Monter les escaliers sera moins violent pour les articulations que les côtes. 
Si vous voulez améliorer votre endurance, cardio et propulsion et ainsi être plus tonique, monter les marches est ce qu'il vous faut.

Voici comment procéder:
- Essayez de trouver des escaliers pas trop étendus afin que ce soit vraiment des marches mais pas trop hautes non plus pour que vous puissiez enchaîner rapidement les efforts. On ne fait pas de randonnée.
- Monter les marches une à une ou deux à deux.
- Ne vous penchez pas en avant même si c'est un réflexe humain, cela va vous courber le dos.
- Regardez loin devant vous et restez droit autant que possible.
- Montez les marches avec les pieds plats si vous souhaitez travailler les cuisses et les fesses. Si vous montez avec la pointe des pieds, vous impacterez vos mollets et le tendon d'Achille.
- Vous pouvez monter haut les cuisses et rapidement aussi.

En rentrant de mes courses, perso, je monte les marches deux à deux. J'habite aux 12ème étage avec un entre pallier. Donc en gros ça me fait bien bosser et je suis complètement morte à la fin. C'est un peu gênant quand je croise des voisins. Des fois j'ai l'impression qu'ils me crient : "il y a un ascenseur!" avec leurs yeux.

Si vous aime les montées d'escaliers, vous avez aussi les courses Vertigo à la Défense et partout dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire