samedi 31 mai 2014

Iscomigoo et les excuses pour ne pas aller courir

Encore un article ce soir. Non, Iscomigoo ne veut pas vous laisser tranquilles.
C'est un article sur les excuses qu'on se trouve pour ne pas courir. 
Cette affiche Nike est vraiment cool parce qu'elle est tellement bien trouvée, tellement vraie.
Oui l'hiver, le froid fait que votre nez coule (running nose) et c'est vrai parfois si vous courez (pas toujours ceci dit).



En running, des excuses pour ne pas courir on en a des tonnes.
Des fois on n'a pas la motivation, il fait froid dehors, il fait nuit, on est un peu fatiguée, on n'a pas le temps, des fois on est un peu malade, il pleut, il va pleuvoir ou on espère qu'il pleuve même pour pouvoir rester au lit. (Iscomigoo est-elle la seule à avoir espérer ça ?) Je ne dis pas qu'il faut courir et courir indéfiniment, c'est normal aussi de s'accorder du repos. Je parle ici des jours où on devrait être actif car on a déjà eu notre repos.
Eh bien, il y a des jours où, courir n'est pas une évidence non surtout si on  prépare une course. Désolée de briser le mythe du coureur qui en redemande. Des fois on n'a pas envie, c'est tout. Est-ce que ça fait de nous des gens qui n'aiment pas le running? Non je ne crois pas. C'est être humain voilà tout. Ne pas aimer la course c'est ne pas aimer courir. Ne pas aimer se lever tôt quand on est fatigué c'est ne pas aimer se lever tôt parce qu'on est fatigué.
 Il y a des matins, des fois quand je m'habille pour aller courir, je suis à moitié réveillée, je n'ai aucune force, je mets mes baskets à deux à l'heure. Et pourtant je suis debout. Pourquoi? Je ne sais pas trop. Peut-être parce que je sais que dès que je vais faire ma première foulée je serai partie et j'oublierai toutes ces excuses et je serais contente d'avoir envoyé balader toutes ces excuses parce que je me sentirais bien. C'est comme tout, c'est se lancer qui est le plus dur parfois. Ce qui est sûr, c'est qu'à chaque fois que j'ai une opportunité d'aller courir (ciel radieux...) et que j'ai un empêchement ou que je ne vais pas courir, je culpabilise. Et si je ne cours pas pendant plusieurs semaines, je me sens mal, inutile. A long terme ça joue aussi sur ma santé mentale, je deviens folle intérieurement.
Ce qu'Iscomigoo sait aussi c'est qu'à chaque fois qu'elle rentre d'une sortie running, c'est l'une des meilleures sensations au monde. Cet accomplissement, cette fierté, cette fatigue qui fait que plus rien ne peut nous atteindre.
Heureusement, ce n'est plus l'hiver et demain Iscomigoo va aller de nouveau courir. 
Et qui sait, peut-être rencontrera-t-elle une autre star...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire