lundi 24 mars 2014

Iscomigoo vous parle étirements debout

Ce soir, nous allons parler étirements car qui dit course à pied et running dit aussi stretching.
Je dois l'avouer, pendant longtemps Iscomigoo ne s'est pas étirée.
Petite, je courais et après, je faisais deux trois mouvements histoire de.
Puis, j'ai intégré un club d'athlétisme à Lille. Et ça a changé. Nous passions le début des séances à s'échauffer, travailler les accélérations et la fin à s'étirer longuement. Augmentant la distance et courant de manière sérieuse, j'ai alors compris l'importance de s'étirer.
J'ai réalisé que j'avais moins mal lorsque je m'étirais, que je récupérais plus vite surtout si jen'avais pas couru depuis longtemps. J'étais aussi et surtout moins raide. Ayant fait 12 ans de gymnastique rythmique, je sais à quel point s'est important pour la souplesse.
Aujourd'hui, je ne conçois plus de ne pas m'étirer après une course. Suite à mon syndrome de l'essuie-glace j'ai dû intégrer des étirements spécifiques contre la tendinite du genou.
Voici ma routine pour m'étirer après une course. Je précise que je ne m'étire jamais avant.
Nous allons commencer par les étirements que l'on peut faire debout. Ce sont des étirements classiques et faciles à réaliser et faisant travailler différentes parties du corps.

Les quadriceps :



Les ischios : 


Il est important de bien mettre le pied flex afin de bien faire travailler les muscles.



Les ischios et abducteurs : 


Les mollets : 

Là encore, il est important autant que possible de mettre les pointes flex. Vous pouvez faire ça sur le trottoir, contre un arbre ou un pied de barrière.

-
Fascia lata : 



Ces derniers étirements sont très bons pour prévenir une tendinite du fascia lata mieux connu sous le nom de syndrome de l'essuie-glace. 

Et oui c'est normal que vous ayez mal en vous étirant,c'est le but

Je ferai un second article sur les étirements couché ou assis en vous spécifiant les étirements à privilégier après un syndrome de l'essuie-glace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire