lundi 10 février 2014

Les débuts d'Iscomigoo en course à pied

Avertissement : Ce récit est le récit vrai d'Iscomigoo, jeune fille partie de rien et arrivée à pas grand chose mais tout ça en courant.

J'aimerais vous dire que j'ai commencé la course à pied à l'âge de 4 ans, que mon entraîneur de l'époque avait repéré mon potentiel depuis bien longtemps déjà. Il n'en en est rien.
Je dois vous l'avouer, la course à pied n'était pas mon sport de prédilection.
Certes j'ai toujours bien aimé la course de vitesse en primaire et l'endurance au collège.
Mais moi ce que j'adorais c'était la Gymnastique Rythmique et Sportive, la GRS quoi que je pratiquais à raison de 4 heures de gym et d'1h de danse classique par semaine sans compter les stages et les compétitions.
pré running et course à pied

Et le week-end seulement était réservé au running. J'y allais avec mon père, coureur assidu du dimanche. Je le suivais parce qu'il m'y avait emmenée depuis toute petite pour me pousser, pour me faire faire du sport. Bref il m'emmenait. Et moi, routinière au possible, j'y retournais tous les week-ends parce qu'au fond j'aimais ça courir au parc Montsouris avec mon papa, j'aimais ça faire du sport. Au fur et à mesure du temps mes 7 tours du lac sont devenus 10 puis 15.
Puis ayant trop de travail avec mes études, j'ai dû me résoudre à arrêter la GRS après 12 ans de bons et loyaux services. Et ne concevant pas de ne plus faire de sport mes 15 tours sont devenus 20. Et un jour je me suis demandée si j'étais capable de faire 30 tours du lac, 20 kilomètres en somme.

Iscomigoo arrivera-t-elle à se surpasser pour ses 20 km? Portera-t-elle des shorts de course aussi courts que son justaucorps de GRS? Que de suspense. Ne ratez pas le prochain récit fou et exhaltant d'Iscomigoo. Follow my blog with Bloglovin

1 commentaire: