dimanche 16 février 2014

Iscomigoo est allée courir comme prévu



Iscomigoo vous avait dit dans cet article : Iscomigoo-va-aller-courir-ce-week-end qu'elle irait courir ce week et bien Iscomigoo a tenu ses promesses.

Dimanche à 9h pétantes j'étais au parc (Iscomigoo est ponctuelle). Je cours toujours le matin tôt car il y a moins de monde et c'est bien connu l'expression fétiche du coureur c'est "l'enfer c'est les autres"
En tout cas, il faisait relativement bon et le soleil brillait dans le ciel c'était donc très agréable. J'ai couru près de 20 tours du lac je crois soit un peu moins de 14 km. Le fait est que j'ai fait plus de 15 tours sûre.
Comme des fois en courant, je m'impatiente, je décide de faire des tours en plus au cours de ma course mais de ne pas les compter. Je m'explique. Par exemple si je finis mon 10ème et que j'ai hâte d'avoir fini, pour calmer mon impatience et bien je considère que j'entame le 10ème de nouveau et non pas le 11ème. Ca me permet psychologiquement d'en faire plus, chose que je n'arriverais pas à faire après.
C'est un peu étrange j'en conviens et pas forcément clair. Mais pour moi la course à pied doit m'apprendre la patience et donc quand je suis impatiente en courant, ça m'énerve, j'ai l'impression d'avoir le cerveau qui bouillonne et c'est le seul moyen que j'ai trouvé de me dire qu'il faut prendre mon mal en patience parce que voilà j'ai encore beaucoup de tours à faire et qu'au fond ce n'est pas une course, il faut profiter. Souvent en courant je me dis que j'ai de la chance parce qu'il fait beau, que je prends l'air, que j'arrive à courir. Voilà vous savez tout sur la vision d'Iscomigoo sur le running.

Bref, ensuite Iscomigoo a fait ses étirements. Je vous ferai un article pour vous montrer les étirements que je fais, surtout depuis que j'ai eu le syndrôme de l'essui-glace.

Je me suis ensuite allongée sur un banc en regardant le ciel bleu et les branches de l'arbre. Tellement apaisant. J'ai décidé que quand je serai stressée de penser à cette image, au ciel.

Et ensuite je suis rentrée chez moi en marchant et encourant à certains moments. J'ai monté les étages à pied et voilà.
Je vous ferai un article sur ce qu'il faut faire après avoir couru en étant chez soi et également un autre article sur quoi mettre comme vêtement pour courir par temps d'hiver.

PS : A noter, à l'aller Iscomigoo a vu 2 cygnes noirs (pas des pigeons ou des canards, non, des cygnes!) marcher sur la route et très loin du parc. Tellement improbable!
Aussi, Iscomigoos'est blessée. Elle a saigné pour raison inconnue au pouce en courant. Face à la petite hémorragie qui ne s'arrêtait pas et que mon pull n'arretait pas non plus, Iscomigoo s'est donc arrêtée brièvement pour se faire un pansement de fortune, un pansement comme on les aime : discret et bien fait.


Enfin, Iscomigoo a un peu mal à l'aine gauche après coup et ce depuis plusieurs mois. Il s'agirait peut-être d'aller consulter. Iscomigoo vous tient au jus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire