mardi 22 avril 2014

Iscomigoo vous raconte ses chaussures de course


              
                                              


Quand j'étais jeune et que j'ai commencé à courir, je n'avais bien évidemment pas de chaussures adéquates. Non, ça aurait été trop simple. 

J'avais des Puma, des Converses... Tout ce qu'il ne fallait pas en somme. Ce qu'on peut être bête quand on est jeune. Bête et insouciant.
J'ai acheté mes vraies chaussures de running au lycée parce que c'est à ce moment là que je me suis mise à courir sérieusement.
Je suis allée à Go Sport, au rayon course à pied. Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai pris les premières qui me sont tombées sous la main, comprenez par là les moins chères. Il y avait marqué  Arun dessus, pas I run, Arun. Malgré ça, je me suis dit que j'avais quand même visé juste et que c'était bien des chaussures pour courir.


Ca n'était pas non plus la panacée mais elles étaient bien. Je faisais mes sessions d'athlétisme, mon pied était bien maintenu. Je les ai portées plusieurs années sans aucun problème.
Jusqu'au jour où j'ai eu une tendinite. Le terrible syndrome de l'essuie glace. 
J'ai mis des crèmes, suis restée au repos, ai été voir un médecin du sport. Sans succès. 
Puis ne sachant plus quoi faire, et après avoir écumé les forums de course à  pied, je me suis dit que j'allais changer de chaussures. C'était mon dernier espoir (avant-dernier à vrai dire) Alors, j'ai acheté des Asics. 


Un choix rassurant. Je me disais qu'avec des Asics tout rentrerait dans l'ordre. En l'occurrence ce ne fut pas le cas mais les Asics ont grandement amélioré ma tendinite. Elles étaient supers, un bon amorti et je me sentais légère. Mais comme ma tendinite ne passait toujours pas, j'ai dû acheter des semelles pour la course. Je vous en parlerai plus longuement mais bref une renaissance. C'est à ce moment là que je me suis décidée à m'inscrire à une course. 
Je me suis dit que comme mes Asics étaient déjà usées, je devais m'acheter des nouvelles chaussures pour être sûre de réussir ce challenge. Alors j'ai racheté des chaussures de running et comme je n'ai pas retrouvé mes Asics favorites, j'ai acheté des Adidas. 


Je sais qu'Adidas n'est pas la meilleure marque pour la course à pied et le running. Ne me faites pas la morale. Pourtant je peux vous dire que ces chaussures ont été extras. C'est avec elles que j'ai couru mes trois courses des 20 km, que j'ai fait des temps honorables. Je leur dis merci.
Comme elles devenaient vieilles donc j'ai changé mes chaussures l'été dernier pendant les soldes et faute de trouver mieux, j'ai repris sensiblement les mêmes. 


Je garde toutes mes chaussures de course parce que j'ai un certain attachement. Quand je pense à mes chaussures (car oui je pense à mes chaussures), je me dis qu'on forme une équipe. C'est bête et c'est gnangnan  mais pour moi c'est vrai. Alors faute d'être capable de les jeter, je me dis que je peux faire de la randonnée  avec. Même si faire de la randonnée avec des chaussures de running c'est comme faire de la course à pied avec des Converses...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire